Le fondateur de la thérapie de la Polarité est l’autrichien Randolph Stone (1890-1981), qui a exercé comme naturopathe, ostéopathe et chiropraticien aux États-Unis.
Il a également étudié les méthodes de traitement de la médecine asiatique ancienne, notamment l'acupuncture et l'ayurvéda.
À partir de ces connaissances, il a créé la Thérapie de la Polarité en combinant les méthodes thérapeutiques holistiques et occidentales.
Motivé par une quête précoce de sens dans la vie et un profond désir de soulager les souffrances de ses semblables, Stone a poursuivi ses études avec acharnement jusqu'à sa rencontre avec les Radhasoami. Cette rencontre fût déterminante pour lui, car elle lui permit de comprendre l'importance de la dimension énergétique de l'univers, qu'il intégra ensuite dans sa thérapie.
C’est aux États-Unis que Stone a commencé à enseigner son art de guérison dans les années 1970.
Il est décédé en Inde, auprès de son maître spirituel, à l'âge de 91 ans.
Progressivement, cette nouvelle forme de traitement a suscité de l’intérêt.
Son enseignement a été repris par certains de ses étudiants dévoués et s'est répandu à travers le monde.
Aujourd'hui, plusieurs associations chapeautent les activités de cette médecine alternative.
" La vie, c'est de l'énergie en mouvement. Un flux ininterrompu de l'énergie est la condition préalable à la santé et au bien-être. " - Dr. Randolph Stone .
Copyright © 2024 Polarité Nancy Bergeron - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.